Le nom Raveners est dérivé du mot anglais “ravenous” qui signifie avoir une faim de loup. C’est que les Raveners ont les crocs. Depuis leurs débuts en octobre 2007, ils cartonnent sur toutes les ondes avec leur titre “You Gotta Swing”. Le groupe est tendance, sa chanteuse Jessy Howe les fait tous craquer: sa voix sombre possède ce supplément d’âme que l’on retrouve chez les chanteuses de blues d’un certain âge, une caractéristique contrastant vraiment avec son apparence gracile et son air délicatement provocant.

La voix de Jessy a du caractère et cela plaît aussi à Bligg. On peut d’ailleurs l’entendre sur la chanson “I’d Kill For You” sortie en single radio et extraite de l’album actuel du rappeur. Bien avant que le groupe The Raveners ait un contrat de disque et avant même qu’il n’envisage la sortie d’un album, la radio suisse DRS3 diffusait déjà son titre “You Gotta Swing” par pur enthousiasme. Grâce au soutien de sa maison de disques “Musikvertrieb”, le groupe sort un album rempli de tubes potentiels et un premier single officiel, “Boy You Wanna”, qui lui permettent d’entrer directement dans le top 100 des meilleures ventes d’albums et dans le top 40 des titres les plus diffusés en radio en 2009.

En Allemagne, Silversonic Records aide le groupe à sortir son album sur le label H’ART. Début 2010, le single “You Gotta Swing” est diffusé sur plus de 20 stations allemandes et se classe même dans les college charts outre-Rhin. Après une tournée couronnée de succès incluant des dates de concerts en Suisse et en Allemagne (Montreux Jazz Festival, Blue Balls Festival, Popkomm Berlin, etc.), les Raveners planchent sur un deuxième album “Bad Lover Killer”, qui paraîtra fin fevrier 2012. Le groupe zurichois, rallié autour de la chanteuse Jessy Howe, du guitariste et producteur Chris Muzik (Bligg et Adrian Stern) et du bassiste Géza Burghardt (Crank, Adrian Stern et Dada Ante Portas), fait un nouveau pas en avant avec son deuxième album “Bad Lover Killer”.

Les trois Raveners ont donné libre cours à leurs idées, créant un mélange original à base d’éléments dansants issus de l’électro, du funk, de la soul et du jazz, mais aussi de sons universels. The Raveners déclarent au sujet de ce disque: “Nous avons vraiment hâte d’être à février 2012. C’est à ce moment-là que notre deuxième album “Bad Lover Killer” sortira sur le marché. On y retrouvera toujours notre style rock redoutablement épicé, la marque de fabrique des Raveners.

Nous avons suivi notre inspiration et choisi des sons plus fins et délicats, parfois même inhabituels. Nos nouveaux titres sont plus planants et plus intimes. Faire de la musique a pris une toute nouvelle signification pour nous. Pas mal de textes par exemple ont vu le jour pendant que Jessy méditait. Peut-être que Chris a-t-il été inspiré par cela. Souvent Jessy et Chris se donnaient rendez-vous en studio pour travailler et il était étonnant de constater à quel point sa musique collait exactement aux paroles et aux mélodies de Jessy, alors qu’ils avaient tous deux travaillé à la maison chacun de leur côté. Parfois, même la tonalité correspondait d’emblée.” Un petit miracle que l’on pourra entendre sur le premier single “Kill The Beast”. Servi avec entrain sur un plateau d’argent, il ravira vos oreilles et séduira votre âme – et ne vous laissera en aucun cas sur votre faim!